Quelques astuces pratiques pour contracter un rachat de crédit immobilier

Publié le par Xavier

Quelques astuces pratiques pour contracter un rachat de crédit immobilier

La restructuration de crédit permet à un emprunteur de bénéficier d’un meilleur taux ou de regrouper deux ou plusieurs crédits à la fois et les régler en une seule mensualité. Pour mieux choisir l’offre de rachat de crédit, suivez le guide.

Les critères de sélection des établissements financiers

Les établissements étudient scrupuleusement la situation de l’emprunteur avant d’accepter de racheter son crédit. Même si les offres de regroupement de crédit pullulent sur internet, les banques octroient uniquement un rachat de crédit aux candidats ayant le profil correspondant. Elles se basent sur plusieurs critères de sélection, dont la solvabilité. Ainsi, les charges de l’emprunteur ne doivent pas dépasser les 35% des revenus s’il veut bénéficier de cette transaction. La banque étudie également la situation financière de l’emprunteur pour déterminer le taux d’endettement. A noter que certaines catégories de personnes ne peuvent pas obtenir un rachat de crédit. C’est par exemple le cas des couples en attente de la déclaration de divorce, sauf dans le cas où la séparation des biens a été prononcée. La plupart des établissements financiers n’accordent cette opération qu’aux propriétaires d’une maison. Cette dernière servira ainsi de garantie au cas où l’emprunteur ne peut pas assurer le remboursement du prêt.

Pourquoi réaliser un rachat de crédit ?

Les courtiers en crédit immobilier, les banques et autres établissements de crédit proposent plusieurs offres aux particuliers et entreprises souhaitant regrouper leurs prêts. En effet, les taux de crédit immobilier étant très faibles actuellement, il devient plus intéressant de faire un rachat de crédit pour bénéficier d’un meilleur taux.

D’un autre côté, les personnes qui ne peuvent pas régler les remboursements de leur crédit immobilier peuvent effectuer cette opération pour réduire le montant de la mensualité selon leurs disponibilités et allonger la période de remboursement. Il s’agit d’une solution optimale qui convient très bien aux ménages en difficulté.

Comparer les offres pour profiter des meilleurs services

Avant de signer le contrat de rachat de crédit, il convient de réaliser une simulation en ligne pour comparer les taux proposés par les différents établissements financiers. L’outil disponible en ligne 24h/24 est totalement gratuit. Aucun engagement n’est demandé aux internautes pour bénéficier de ce service. Il suffit d’entrer quelques renseignements : montant de crédits à racheter, montant des revenus, situation financière, etc. pour obtenir en quelques minutes une page de résultats affichant les taux proposés par les établissements de financement.

Publié dans Entreprise

Commenter cet article